Qui suis-je ?
Introvertie, c’est ce que l’on dirait de moi de prime abord. Je suis globalement plutôt calme et observatrice. La solitude choisie me permet de me régénérer de l'intérieur. Néanmoins, j’apprécie les discussions passionnées sur des sujets qui me tiennent à cœur en tête-à-tête autour d’un thé.
Curieuse, selon moi, la connaissance se réactualise constamment et est inépuisable. Alors j'apprends des autres, j'expérimente de nouvelles choses.
Réfléchie, de nature calme, j'aime prendre le temps d'analyser un objet ou un être humain. Mon intuition m'aide beaucoup à ce niveau.
Persévérante, l’une des mes plus grandes forces. La difficulté fait partie de la vie. J’ai des moments de découragement, des plaintes comme beaucoup mais j’ai à cœur d’aller au bout de tout ce que j’entreprends.
Passionnée, par des sujets et activités qui me tiennent à cœur : l’art, l’écriture, la lecture, l’éducation ou encore les sciences humaines, autant de sujets qui me font parler et philosopher durant des heures, réaliser des nuits blanches ou m’engager dans des structures avec conviction.
Empathique, je suis plus à l'aise pour écouter que pour parler. Le plus souvent, c'est dans la posture de conseillère que je me trouve.
Qu'est-ce que je fais ?
Pleins de choses au quotidien mais ici je souhaite te parler de deux activités qui me tiennent à cœur : l’écriture et le développement des femmes et des hommes.
J’ai toujours considéré l’écrit comme le moyen d’expression le plus libre qui soit.
J’écris depuis mon enfance. L’écriture a été une façon de coucher sur papiers tous les questionnements, émotions et pensées qui envahissaient ma tête d’introvertie. Beaucoup de mes textes sont restés dans mes tiroirs jusqu’en juillet 2020, la publication de mon premier livre, un roman autobiographique Intitulé Ce qu’il nous reste et inspiré de la vie de mes parents maliens qui se sont installés en France. Deux ans plus tard, en mai 2022, j’ai publié un recueil de poèmes intitulé Electrons Libres. J'y aborde le vécu humain dans toute sa complexité.
J’écris pour décrire des réalités sociétales profondes et susciter des réflexions individuelles et collectives. C’est à travers le récit, le roman et le poème que je souhaite marquer durablement mes lecteurs. J’utilise mes personnages comme des ambassadeurs de partage et d’espoir.
Développer et faire grandir les femmes et les hommes : une vocation
J’ai toujours été attachée à choisir un domaine d’activité en adéquation avec ma personnalité, mes valeurs et la façon dont je souhaite apporter ma pierre à l’édifice dans notre société. C’est pour cette raison que j’ai choisi les ressources humaines : recruter, gérer, fidéliser, développer et faire grandir les femmes et les hommes au service d’une stratégie organisationnelle.
Depuis plus de 10 ans, j’ai apporté et enrichi mon expérience en formation, recrutement et développement des compétences, dans le domaine associatif et en entreprise.
De quelle façon je peux t'aider
A travers les Plumes d’Aïssata, je t’aide à libérer les tiennes :
- Tu as besoin d’identifier tes forces, tes axes d’améliorations ?
- Tu as un projet d’évolution ou de réorientation professionnelle et tu ne sais pas par où commencer ?
- Tu veux raconter ton histoire et la publier mais tu as besoin d’être guidé ?
- Tu souhaites faire appel à une personne pour sublimer et/ou corriger des textes divers et variés : rapport, discours, éloges, mémoires ?
Contacte-moi et décrit-moi ta demande !
Certifications et expériences professionnelles
Ecriture :
- Formation professionnelle Ecrivain Public - 2024
- Publication de deux livres en autoédition - 2020 et 2022
- Certification "Le Robert" - 2024
Evolution professionnelle et Gestion de carrières :
- Titre Professionnelle de Conseiller Evolution et Projet Professionnel (CEEP) – 2024
- Diplômée d’un Master 2 en communication et ressources humaines – 2015
- Plus de 10 ans d’expérience en recrutement, formation, gestion de carrières en association, organisme de formations et en entreprise